Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange Ailes au Texas
Ange Ailes au Texas
24 juin 2017

Une merveille et une belle rencontre... Encore.

Ce matin, je suis allée dans une brocante, un immense hangar rempli de merveilles.

Les meubles y côtoient les boutons ! Barbara la propriétaire est une dame immense et très belle.

A mon dernier passage elle m’assurait posséder des caisses pleines de tissus.

J’y suis allée avec l’un de mes sacs brodés et elle en est tombée en amour. Elle fut surprise par ce que je suis capable de faire alors je lui ai montré des photos de mes travaux sur mon téléphone portable et là tout de suite elle me demande de venir donner des cours dans sa brocante.

Et surtout elle me demande de la suivre. Elle ouvre des portes qui doivent être, à l’ordinaire, fermées au public. Je n’en crois pas mes yeux des vieux quilts en veux-tu en voilà…

Surannés, enfantins, réalisés avec des vétements découpés, je pense, pour la plupart. C’est incroyable.

Je choisis un top et lui demande le prix : « Mais ils ne sont pas à vendre, je les garde » me dit-elle.

Je la supplie presque à genoux ! Elle craque et me dit qu’à mon retour de France elle en coupera un afin de m’en vendre la moitié.

Mais gentiment elle cède devant mon regard ébahi. Il est merveilleux

Je pense que je vais  le démonter afin de le remonter à la façon des quilts Gee’s Bend.

Elle me permet d’en acheter un autre immense et très simple.

Elle m’explique avoir fait un jour une adresse d’où proviennent la plupart de ces merveilles. Et ils étaient tous entassés dans un sac-poubelle afin d’être jetés. Elle me raconte que de la dame qui les a réalisée gardait des enfants et qu’elle s’amusait à coudre un quilt à chaque enfant qui la quittait un jour. Elle les a tous pris... Quelle belle histoire.

IMG_5415

IMG_5416

IMG_5417

IMG_5418

IMG_5419

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pages
Archives
Publicité